Art contemporain

Publié le par bumbelbee

Bonjour à tous,

Je suis allée visiter la 12ème biennale internationale de la dentelle au musée Jean Lurçat à Angers.

Je suis ébahie de la créativité de certains artistes. J'ai pu voir pas mal d'oeuvre de Fanny Violet, une artiste à la fois méthodique et fantaisiste. Elle a revisité le mythe d'Arachné, une jeune fille réputée pour sa dextérité dans l'art du tissage et condamnée à une vie d'araignée pour avoir outragé la déesse Athéna.

Elle nous propose une vision poétique de la nature avec ses toiles d'araignée d'une finesse...et ces branches de cerisiers du Japon...

Enfin, c'est à voir.

Une autre oeuvre m'a beaucoup plu. Il s'agit de celle d'Ieva Krumina de lettonie. Elle met en valeur un insecte hautement symbolique: Le Papillon. En effet, le papillon est le symbole de l'éphémère mais aussi de la renaissance perpétuelle (il naît d'une chenille, devient chrysalide puis se change en insecte ailé, l'imago). Son oeuvre  double face nous fait nous interroger sur notre perception de la vie et la mort, le blanc, le noir.

Voilà, sur les 21 oeuvres présentées ce sont celles qui m'ont le plus touchée.

Les photos étant interdites je ne peux rien vous montrer.

Si vous êtes allés voir cette expo n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'écrire par e mail pour me dire ce que vous en avez pensé.

Publié dans traditionbroderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ton article qui m'a convaincue d'aller voir cette expo. Génial!<br /> ;-)
Répondre
L
tu nous décris ça avec tellement d'entousiasme que l'on peut se passer des photos ! apparemment c'était chouette car tu sembles vraiment emballée. j'essaie toujours d'aller à des expos même si au départ je ne connais pas trop, c'est bien de découvrir de nouvelles choses.
Répondre
C
Je vais y aller aussi, fin août ou début septembre. Ce musée est toujours agréable. Je me rappelle de l'exposition sur les mini textiles, thème des jardins, l'année dernière. Un vrai régal.
Répondre
P
dommage pour les photos, on aurait bien fait la visite avec toi! bisous<br /> pat
Répondre
S
Je ne connais pas cette biennale, pourtant dans le milieu dentellier depuis plusieurs années... On en découvre tous les jours!
Répondre