De la broderie au boutis

Publié le par bumbelbee

Voici un essai de boutis, un véritable petit carré fleuri sur lequel un papillon s'est délicatement posé le temps d'une pause...thé ou café? En effet, je l'ai accroché sur le mur de ma cuisine pour un effet déco champêtre.

En variante au boutis purement traditionnel, tout de blanc cousu, j'ai utilisé du fil à coudre de couleur pour réaliser tous les petits points. Du vert pour les tiges et les feuilles. Du safran pour les pétales et les coeurs. Le motif apparaît du coup plus nuancé. Pour accentuer cette effet de couleur, on peut également utiliser des mèches de coton de couleur ou de la laine (si on ne trouve pas de mèche de coton) pour bourrer le motif. Avec cette technique la couleur apparaît en transparence à travers le tissus et le résultat reste doux. Je n'ai pas encore essayer de bourrer les motifs avec des mèches de couleur mais cela ne saurait trop tarder...

 

Publié dans traditionbroderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très joli le boutis. <br /> Attention aux couleurs qui dégorgent et aux matières qui ne tiennent pas de la même façon au lavage.<br /> Sophie
Répondre
P
C'est très joli et rudement bien fait. C'est du gros boulot le boutis je trouve mais qel résultat :
Répondre
B
Je suis béate d'admiration !
Répondre
C
c'est super chouette à faire le boutis!!!!c'est tres joli!!!!bonne année ,continues à faire de jolies choses et à nous les montrer!!c'est génial pour les yeux!!
Répondre