Broderie d'enfant

Publié le par bumbelbee

Bonjour,

Beaucoup de personnes n'osent pas se lancer dans la broderie tradditionnelle car elles s'imaginent que c'est vraiment difficile. Elles associent le rendu spectaculaire (parfois) avec la difficulté. J'ai rencontré énormément de gens comme ça sur le salon des métiers d'art qui se tenait à Angers le 21 et 22 Octobre. Je tiens à rassurer tout de suite ces personnes, ce n'est pas aussi difficile qu'on l'imagine.

Vous voulez une preuve! Même les enfants peuvent broder. J'ai appris à 4 ans le point de tige et le point de chaînette. A 4 ans on n'a pourtant pas les doigts trés agiles.

Voici le petit coussin que j'ai brodé à la maternelle à partir d'un de mes dessins.

En broderie traditionnelle, l'important est de voir une fois comment on fait, d'avoir les explications et les difficultés disparaissent.

Un de mes rêves serait de créer un cours de broderie pour enfant. Au salon, j'ai vu beaucoup de petites filles intéressées par la broderie (et même quelques petits garçons). J'ai  remarqué que pour la plupart, les enfants comme leur parents ne savaient pas que la broderie traditionnelle et la broderie d'art existaient avant de venir au salon. Alors n'attendons plus pour faire connaître la broderie traditionnelle. Elle a de l'avenir devant elle.

Publié dans traditionbroderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as tout à fait raison, j'ai aussi appris très petite la broderie traditionnelle et depuis je la continue avec grand plaisir.<br /> Michou
Répondre
S
J'ai donnée un cours pendant un an en tant que bénévole, vous avez entièrement raison. <br /> Il faut perpétuer ce savoir. Les enfants sont demandeurs, il suffit d'un peu de patience.<br /> EN septembre 2007, j'espère pouvoir créer mon propre cours . Je réfléchie en ce moment à la manière de rendre ce savoir accessible au plus grand nombre, ou de fédérer les bonnes volontés en France.<br /> Il faut réaliser ses rêves. Bonne chance<br />  
Répondre
F
Bonsoir,<br /> Votre blog est une merveille.... Réalisations superbes, enthousiasme.... J'aime la générosité de votre démarche.<br /> Je viendrai très souvent vous rendre visite!<br /> A bientôt!<br />  
Répondre