La broderie passionément!

Publié le par bumbelbee

Bonjour,
Une personne m'a demandé les explications de "l'étang scintillant". Je n'en ai pas à fournir car ce genre de broderie est très longue et minutieuse et les techniques employées nombreuses.
C'est un véritable travail de fourmie voir d'abeille puisqu'il s'agit de mon insecte fétiche! Quand je brode, je ne prend pas toujours le temps de prendre des notes, je me laisse porter.
Cependant , je vous remercie toutes pour votre gentillesse et pour vos commentaires très chaleureux à l'égard de mon travail.
Ce n'est pas toujours facile de dévoiler le résultat de recherches de longue haleine. L'angoisse est toujours présente à la fin d'une broderie avec le sentiment que beaucoup de choses auraient dues être traitées différemment! Votre façon de voir mon travail et votre jugement me rassure énormément...merci donc de me donner confiance en ce que je fais d'autant plus que la broderie n'est pas tellement considérée comme un art par la plupart des gens mais comme une activité totalement ringarde...

Pour illustrer ma passion pour la broderie, voici le résultat de ma dernière recherche.
J'ai voulu transposer une aquarelle de Marthe Seguin-Fontès en textile. J'ai modifié le dessin en rajoutant des fleurs et des vrilles afin d'obtenir une broderie plus fournie. Un peu comme un mur de feuilles duquel surgirait des passiflores.
J'ai essayer de rendre au plus juste la nature de cette plante : dense et légère à la fois. Le mouvement est apporté en utilisant une matière que j'adore le bourdon armé Mémoire Désire de DMC qui sert à réaliser des bijoux.
Le relief des fleurs est obtenu grâce à une technique de broderie spécifique : "le soulevé". C'est très long mais on peut réaliser presque tous ses rêves de brodeuses avec cette technique!
Le seul HIC! Je n'ai pas brodé d'insecte et je trouve que ça manque cruellement....
Voilà, merci encore de m'être si fidèles!
BIZZZZ









































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je fais de la broderie contemporaine et de la broderie d insectes viens me voir sur mon blog et tu verras que moi je ne trouves pas" cela ringard " comme certains  bravo pour ton travail si precis  felicitations
Répondre
F
florence pacaud ,brodeuse d insectes ,je viens de faire connaissance avec ton blog,tu es trés precise et c'est formidable ce que tu fais, je travaille avec des grands point tres rustiques et avec de la laine
Répondre
M
Voici ce sur quoi je me penche ces jours-ci et je mettrai très bientôt, d'ici une semaine je pense, la photo de l'objet fini avec cette broderie en relief qui m'intéresse beaucoup.<br /> J'appartiens à un groupe qui relooke les CDs et, contrairement aux ATCs où l'épaisseur n'est pas de bon aloi, les CDs proposent une surface plus vaste avec tous les amoncellements possibles. Une vision assez nouvelle quand, comme moi, on est resté dans les ATCs du début à aujourd'hui (http://circledesign.blogspot.com/).<br /> Sur mon blog vous trouverez un article avec, ce que j'appelle, mes balbutiements d'aiguille car c'est le tout premier travail avec tous les défauts que l'on suppose. Mais quel plaisir !!!!
Répondre
M
J'avais decide de passer un peu de tps sur ton blog, je ne suis pas decue. Rien que cet article.............. et te dire que j'aimerais en faire autant . Je n'ai pas de mot. ....... c'est ton fetiche  lollllll je m'appelle Maya
Répondre
M
bravo à josette, mais ça ne m'étonne pas d'elle, c'est superbe un gros bisou à elle en attendant de la revoir au printemps peut-être
Répondre